Il faut :

Courgettes 

Féta 

Laurier, thym ou sarriette 

Oignons 

Ail

Persil (et menthe ou basilic)

Jus de citron et huile d'olive (facultatifs)

Sel, poivre

 

Allez hop...C'est parti !

Éplucher les courgettes, les épépiner si besoin puis les couper en dés. Éplucher de l'oignon et de l'ail puis les émincer. Réserver plusieurs gousses d'ail.

Dans une sauteuse faire revenir les oignons, l'ail avec la feuille de laurier et la sarriette (ou thym ou autre selon vos envies). Y ajouter les courgettes. Saler et poivrer. Faire cuire jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes. Retirez du feu et les égoutter.

Hacher l'ail restant avec le persil et éventuellement de la menthe ou autre.

Selon si vous voulez des morceaux ou un rendu lisse, utilisez un robot ou une fourchette. Dans le blender, mettre les courgettes, la féta et le mélange ail/persil/menthe. Mixer le tout. Ajouter des herbes ou de l'ail si besoin.  Ajuster l'assaisonnement et mettre éventuellement un filet de jus de citron et d'huile d'olive.

Mettre au réfrigérateur après avoir goûter.

Servir très très frais avec des tranches de pain fines grillées ou non, des chips "mexicaines" ou des légumes crus comme carotte, tomate, concombre, chou fleur, radis...

Ce caviar peut se faire la veille, il n'en sera que meilleur ! Les herbes peuvent être remplacées par des épices comme cumin, curry, massalé...selon ce qu'il y a dans les placards ! La féta par un fromage frais...

Il se conserve très bien plusieurs jours...mais une fois qu'on a le nez dedans...

À coupler avec du caviar d'aubergine,  un houmous classique, de betterave ou de lentilles vertes...et hop un repas ou apéro sympa !

Bon appétit